Envoyer un manuscrit

Avant de nous soumettre un manuscrit, merci de lire avec attention ce qui suit. Numeriklivres est une maison d’édition et non une plate-forme d’auto-édition. Nous publions à compte d’éditeur, nous ne demandons aucune participation financière aux auteurs. Nous souhaitons travailler avec des auteurs qui ont réellement envie de s’impliquer dans leurs projets éditoriaux. Le numérique, c’est merveilleux, cela facilite beaucoup de choses en terme de production, mais ce n’est pas non plus la solution miracle. L’éditeur n’est pas un magicien, la concurrence est rude, des textes superbes sont publiés tous les jours par des auteurs talentueux connus et moins connus. Pour se faire un nom, les places sont chères et être un auteur, ce n’est pas juste être capable d’aligner des mots pour écrire de belles phrases, c’est aussi un état d’esprit. Pour nous, votre état d’esprit compte tout autant que la qualité de vos écrits et la pertinence de vos histoires.

Nous prenons le temps nécessaire pour sélectionner les manuscrits qui correspondent à notre ligne éditoriale et à nos critères de qualité. Nous recherchons les genres suivants:

  • Polar, thriller, suspens, roman noir
  • Fiction
  • SF et Fantasy
  • Romance
  • Érotisme
  • Roman jeunesse
  • Essai
IMPORTANT : NOUS NE PUBLIONS PAS  DE POÉSIE

Vos manuscrits doivent nous parvenir uniquement par courriel en format .doc ou Pages (merci de ne pas nous envoyer de PDF). Par ailleurs, avant de lire un manuscrit, nous aimons avoir quelques lignes d’introduction sur vous et un synopsis de votre manuscrit.

Enfin, un dernier point essentiel; pour comprendre  la lecture numérique, il faut d’abord la pratiquer sinon nous aurons du mal à nous comprendre. Alors lisez-vous sur une liseuse ou une tablette ? Pourquoi voulez-vous vraiment être publié directement en numérique ?

BoutonEnvoi

POURQUOI NOUS NE PUBLIONS PAS EN PAPIER

Nous ne faisons pas d’édition papier de nos publications, nous n’en voyons ni l’utilité, ni la pertinence. Nous considérons qu’une oeuvre de l’esprit n’a pas besoin du papier pour exister, que le papier est un support de lecture comme un autre, que l’odeur, la froissement des pages et autres croyances ne donnent en aucun cas une valeur littéraire à une oeuvre. Ce qui donne une valeur à une oeuvre littéraire, c’est le fait qu’elle soit lue et non qu’elle soit seulement imprimée.

De plus, notre diffusion est mondiale, dans toute la Francophonie, chose que nous ne pourrions jamais vous offrir avec le support papier.

BoutonCata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *