[TUTO] : télécharger un fichier ePub depuis une tablette sous Androïd

Vous êtes de plus en plus nombreux à acheter vos ebooks depuis notre librairie en ligne, mais surtout à faire vos achats depuis votre tablette ou votre smartphone (48% environ) sans utiliser votre ordinateur.

Sous iOS Apple (iPad, iPhone, iPod), la procédure est simple ; dès lors que votre paiement est accepté, vous recevez un email avec les liens pour télécharger les fichiers ePubs. Vous cliquez sur les liens et le navigateur de votre tablette va vous proposer de le télécharger soit directement dans l’application iBooks ou une autre application que vous aurez préalablement téléchargé.

Sous Androïd, les choses se compliquent un peu (c’est ce qui fait tout le charme d’Androïd) car les choses ne sont pas si automatiques et aussi intuitives que sous iOS, il faudra faire quelques petits tours de passe-passe pas bien compliqués ceci étant dit si vous ne voulez pas passer par l’ordi.

Première chose, téléchargez une application de lecture gratuite telles que Bluefire Reader, Aldiko, Moon + Reader (personnellement j’utilise sous Androïd Aldiko Premiun car parfois il ne faut pas hésiter à payer quelques Euros pour disposer d’une application de lecture efficace). Deuxième chose ; téléchargez un petit utilitaire Easy Unrar Lite (gratuit) qui servira à décompresser le fichier ePub (dans certains cas ce n’est pas nécessaire).

Lorsque vous achetez sur  notre librairie depuis votre tablette sous Androïd, une fois le paiement accepté vous recevez un email avec les liens pour télécharger les fichiers (voir photo ci-dessous).

Vous cliquez sur le lien, c’est qui est tout à fait normal, mais là plus rien : notre SAV se met à chauffer « monsieur, aidez-moi, je ne retrouve pas le fichier acheté ». Rassurez-vous votre fichier est bien dans votre tablette. Où ? Allez dans les paramètres (le petite roue édentée) et cliquez sur stockage (voir photo ci-dessus)

Cliquez maintenant sur « téléchargements », votre fichier se trouve-là (voir photo ci-dessous), en l’occurrence celui-ci s’appelle sur la photo la_magicienne.zip.

Pas de panique, comme vous avez téléchargé l’application gratuite Easy Unrar, vous cliquez sur le fichier .zip qui va aller se loger dans le dossier « ebooks » de l’application Easy Unrar (voir photo ci-dessous)

Cliquez sur « ebook », votre fichier y sera. Cliquez sur votre fichier .epub et là, vous allez pouvoir automatiquement le placer dans l’application de lecture de votre choix (voir photo ci-dessous)

Vous verrez, ce n’est pas si compliqué. Au bout de 2 ou 3 fois, vous aurez assimilé la procédure. Ceci étant dit, c’est très bien de tout faire depuis sa tablette ou depuis sont smartphone mais nous vous conseillons tout de même de garder toujours une copie de votre fichier epub sur le disque dur de votre ordinateur ou un disque dur externe.

Voilà, n’hésitez pas à partager ce tutorial autour de vous et pour aller sur notre librairie depuis votre tablette ou votre smartphone, c’est ICI.

JFG

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *